Jean-Pierre Chabrol
  "Les Chabroliens" - Association des enfants et amis de Jean-Pierre Chabrol




10 juin 2006 - Journées Jean-Pierre Chabrol (10 et 11 juin)

Cette année, l’anniversaire de la naissance de JPC a été célébrée par l’organisation des Journées Jean-Pierre Chabrol, intitulées cette année : « Rencontres en Cévennes, au pays des Rebelles » et se sont déroulées comme l’an dernier, dans ses deux villages, Pont de Rastel et Chamborigaud.

Samedi 10 juin, une conférence animée par Robert Caracchioli et Bernard Rouquette, tous deux vice-présidents de l’association EAJPC dans l’enceinte de l’école du Pont de Rastel. Bernard Rouquette a raconté comment, dans les années 1950, sa rencontre avec JPC avait permis la naissance du personnage de l’instituteur Alain Doirien dans la série des Rebelles.

Le lendemain, dimanche matin, à l’initiative du maire de Chamborigaud et en présence du conseiller régional Patrick Malaviellle, nous avons découvert une plaque commémorative rappelant la naissance de Jean-Pierre Chabrol dans le bâtiment de la mairie. Elle jouxte désormais la bibliothèque Claudine Chabrol, qui honore depuis plus de vingt ans la mémoire de son épouse décédée bien avant lui.

L’après-midi a laissé la place à un repas très convivial dans l’école de Pont de Rastel, suivi par un concert de Claude Marti : « Entre la mine et le dimanche à la campagne », un hommage chaleureux en musique et en souvenirs racontés par son ami et collaborateur.




Site créé par Micropulse en collaboration avec IDEETIC. @Tous droits réservés.